« Christ la paix du Faso». C’est sous ce thème que s’est tenue la 7ème édition de la Fête de la musique chrétienne du 18 au 19 juin 2022 à Ouagadougou.
Né d’un partenariat entre la Radio/télévision Canal ViimKoega/Lumière Vie et Développement (CVK/LVD) et la 1ère Eglise des Assemblées de Dieu de la Patte d’Oie, le festival se veut un créneau de promotion de la musique chrétienne. « Le partenariat donne l’organisation de la FMC (Fête de la Musique Chrétienne) à l’équipe de louange Asaph qui est l’initiatrice de l’événement », ce rendez-vous est aussi un moment de louanges.
« C’est aussi un lieu d’évangélisation pour pousser les gens à se donner au Seigneur comme nous ». Occasion pour réfléchir sur la musique chrétienne qui attire, selon le directeur du festival Caleb KABRE, certes de nombreux jeunes mais mérite d’être revue sur plusieurs plans (techniques, composition, etc.). Durant deux jours donc, plusieurs activités étaient au rendez-vous : compétition de chorales, jeux radiophoniques, grand concert dans la cour du SIAO avec entre autres artistes, pasteur Panga Augustin, chantre Claudia, chantre Stella, Asaph, …..
L’innovation de l’édition 2022, c’est aussi les prix décernés aux artistes dans trois catégories que sont le grand prix de la musique chrétienne, le prix du meilleur clip et le prix de la révélation. Ainsi, dans la catégorie révélation 2022, le gagnant fut chantre Sonia. Pour le meilleur clip 2022, on a Tabitha Praise comme gagnante. Quant au prix FMC d’or, le gagnant fut le groupe céleste.
Ce festival qui prône un changement de mentalité dans la création, la promotion et la consommation des opus musicaux chrétiens est ouvert à toutes les confessions religieuses. Il se place donc également comme un moment de promotion « fraternité confessionnelle » et les organisateurs lancent un appel à une participation de tous.
FT