JP du mercredi 04 janvier 2023

0

Titre:

  • Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré était à solenso le 31 décembre 2022 pour galvaniser et encourager les combattants et cela dans le cadre de son adresse à la nation a l’occasion du nouvel.  Solenzo, récemment libérée par l’Armée burkinabè. Un parcours difficile pour y arrivé.
  • L’Association Cœur d’or a apporté le sourire à 1 200 enfants vulnérables, des PDI. A l’occasion de la célébration de la fête de Noël. 1 200 élèves déplacés vivant à Toma, chef-lieu de la province du Nayala, dans la région de la Boucle du Mouhoun, ont reçu leurs cadeaux du « Père Noël, grâce à l’association Cœur d’or. Des cadeaux composés de vêtements, de popcorn et de la sucrerie un repas communautaire.
  • Les Ouagadougoulais sont Toujours dans l’attente du liquide précieux le carburant! L’approvisionnement en carburant plus particulièrement le super 91 n’est toujours pas revenu à la normale dans plusieurs quartiers de la capitale burkinabè. C’est le constat fait ce jour, mercredi 04 janvier 2023 ! Le manque d’essence se fait toujours sentir à Ouagadougou. Mais le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises serges poda à travers une déclaration faite sur le plateau de la télévision nationale le mardi 03 janvier 2023a rassuré que la situation est rentrée en ordre concernant la pénurie de carburant. Des instructions aurait été données pour qu’il y ait une équipe de veille qui continue d’y travailler .

Présentation: Rosalie SANA

Laisser un commentaire