𝗟𝗮 𝗩𝗼𝗶𝘅 𝗱𝗲𝘀 𝗟é𝘃𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗮 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀é 𝗰𝗲 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟮𝟯 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟯, 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝗶𝗿é𝗲 𝗱𝗲 𝗰é𝗹é𝗯𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ” 𝗤𝗨𝗘 𝗧𝗢𝗡 𝗥𝗘𝗚𝗡𝗘 𝗩𝗜𝗘𝗡𝗡𝗡𝗘 ” 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗢𝘂𝗮𝗴𝗮 𝟮𝟬𝟬𝟬. 𝗗𝗶𝘀𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 é𝘁é 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝗶𝗿é𝗲.
C’est une soirée qui aura tenu toutes ses promesses. L’évènement, la grande célébration « Que ton règne vienne » a eu le mérite de toute une campagne communicationnelle bien orchestrée. Des allocations, en passant par la célébration avec les chantres invités et le groupe La Voix des Lévites, les adorateurs venus des quatre coins de la ville de Ouagadougou ne sont pas restés sur leur soif.
Prenant la parole, le parrain de la cérémonie le Docteur Jean-Baptiste ROUAMBA a témoigné sa reconnaissance au groupe pour le privilège qui lui a été offert de parrainer le concert. Il a souhaité que la présence de Dieu soit au rendez-vous. « Que le règne de Dieu vienne sur nos vies, que le règne vienne sur notre nation. Que la louange de cette célébration brise le joug, et que la paix revienne au Faso », a-t-il prié !
En déplacement pour des impératifs professionnels, le parrain artistique de cette célébration, Achille OUATTARA s’est fait représenter par Eben Le messager. Celui-ci a félicité le groupe organisateur avant d’inviter l’assemblée à prier pour ces jeunes. « Portez le groupe ” La voix des lévites” dans vos cœurs car ces jeunes ont décidé de célébrer le Seigneur, ils ont le cœur de Dieu et le Seigneur lui-même a dit que ce sont les adorateurs qu’il demande », s’est exprimé Eben le messager.
Vient enfin le temps de la célébration. Un temps d’adoration conduit par le groupe Céleste a introduit le peuple dans la présence de Dieu avant que La Voix des Lévites ne vienne conduire ledit peuple dans un moment intense de célébration. Pendant plus d’une heure d’horloge, toute l’assemblée, a loué, adoré et célébré le Roi de gloire, le Seigneur Jésus. Les chantres invités ont également contribué à bâtir cet autel de louange et d’adoration. A tour de rôle, Samuel de Soum, la chantre Israëlla Rosine, la chantre Laety, Yvett Bronzi, la chantre Lise, tous ensemble avec le groupe, ont invoqué le règne de Dieu sur notre pays le Burkina Faso qui traverse une situation de crise sans précédent.
Rappelons que La Voix des Lévites est un groupe qui porte le flambeau de l’adoration. Le groupe a été créé depuis 2008 et connait à ce jour deux générations. La première est celle de depuis 2008 dont les membres ont été honorés par une attestation de reconnaissance. Attestations reçues des mains de l’encadreur du groupe Kouadio Siméon voudrait voir le groupe réunir encore plus d’adorateurs dans un espace beaucoup plus grand. « Les rêves du groupe sont entre autres remplir le palais de sport et pourquoi pas le stade du 4 Août », a-t-il laissé entendre voyant la salle des banquets de Ouaga 2000 débordée.
Cette première génération a passé le relai à l’actuelle génération en 2015/ qui continue d’élever le standard de l’Éternel. La première responsable de la première génération ZONGO Sidonie se dit fière de l’ascension de la relève. « Je suis fière de cette nouvelle génération qui continue la moisson et je prie que Dieu les assiste » a-t-elle conclu.