Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. Psaume 126:5-6

0

La Bible est d’une telle précision, elle colle si fidèlement à la vie, elle ne nous donne pas de fausse image d’une vie en rose. Elle nous montre les deux côtés : la lumière et les ténèbres, le bon et le mauvais, l’agréable et le difficile, le doux et l’amer. Elle dit en effet que, si nous voulons moissonner, nous aurons de la semence. C’est une loi de la vie, c’est une loi de l’Univers. 

Elle dit que les semailles se feront dans les larmes mais que la moisson se fera dans la joie. C’est cela la foi. Il faut sortir avec vos graines, même dans les larmes, afin de les semer à toute volée, prêts à attendre, à s’attendre à Dieu et à le laisser faire croître la moisson qu’il a promise. La promesse est si magnifique : “Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.”

Si vous vous sentez découragé, si les choses ne se passent pas comme vous le voudriez, si vous vous donnez du mal et ne voyez que très peu de résultats, si vous êtes prêt à pleurer, surtout continuez à semer car Dieu a promis ceci : “si vous semez la bonne semence, même dans les larmes, il viendra un jour où vous reviendrez  avec des chants d’allégresse, les bras remplis de gerbes” !

Ne soyez pas effrayé de semer dans les larmes, car vous moissonnerez avec des chants d’allégresse.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Laissez le Seigneur vous encourager par sa douce voix qui vous dit : “Ne baisse pas les bras, persévère.”

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : “Seigneur, je choisis de tourner mes regards vers toi et de continuer à semer malgré le peu de résultats visibles. Amen.”

Louer Dieu

Vous n’arrivez plus à remercier le Seigneur, car vous attendez toujours les résultats de votre travail ? Hé bien, aujourd’hui, rendez-lui grâce pour les belles moissons que vous avez déjà récoltées grâce à lui et réjouissez-vous de celles à venir.

Agir aujourd’hui

Ce message vous a-t-il encouragé et redonné du “peps”? Alors remplissez votre besace de nouvelles graines divines et semez-les partout où vos pas vous porteront.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

“Mon Dieu, je te remercie pour cette promesse ! Oui, je moissonnerai avec chants d’allégresse. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”

Laisser un commentaire