Générale des Assurances : Ouverture de l’Agence de Bobo

0

La Générale des Assurances (GA) a procédé le vendredi 8 avril 2022 à Bobo-Dioulasso, à l’ouverture officielle de l’agence Générale des assurances de Bobo-Dioulasso Sikasso Cira et à l’inauguration officielle des locaux réaménagés du Bureau Direct GA Bobo-Dioulasso, le samedi 9 avril 2022 à Bobo-Dioulasso.

L’agence Générale des assurances Bobo-Dioulasso Sikasso Cira située au quartier Sikasso Cira comme son nom l’indique, sur l’avenue Faidherbe non loin du camp militaire Ouézzin Coulibaly a pour promoteur Boureima Diallo.

Cette nouvelle agence s’inscrit dans le cadre du service de proximité et de la politique d’extension du réseau commercial de la Générale des Assurances (GA) afin de se rapprocher de sa clientèle.

Boureima Diallo a exhorté les responsables de l’agence GA de Bobo-Dioulasso Sikasso Cira, à être à l’écoute des clients et à prendre à cœur leurs préoccupations.
Comme l’indique Mamadou Barry, parrain de la cérémonie, le monde des affaires et celui des assurances sont complémentaires et l’assurance est la couverture du risque en ce sens que cette couverture leur permet en tant qu’opérateur économique de couvrir l’investissement et d’entreprendre.

L’Agence GA Sikasso Cira compte 30 produits : 16 produits GA et 14 produits GA-VIE pour couvrir la famille, les véhicules, la maison, les immeubles, les responsabilités, etc.

Au lendemain de l’ouverture de l’agence GA Sikasso Cira, la Générale des Assurances (GA), a procédé également le samedi 9 avril 2022 à Bobo-Dioulasso, à l’inauguration officielle des locaux réaménagés du Bureau Direct GA Bobo-Dioulasso, situé sur l’avenue de la Nation, au centre-ville, non loin de la Direction régionale de la Loterie nationale burkinabè (LONAB).

En effet, ce Bureau Direct de la GA a subi des travaux de rénovation en vue d’offrir un meilleur cadre d’accueil aux clients.

La cérémonie a été placée sous le parrainage de Mamadi Camara.

En rappel, le Bureau Direct GA Bobo Dioulasso a ouvert ses portes le 15 mars 1998.

Selon Jacques Coulibaly, responsable du Bureau Direct GA Bobo Dioulasso, ces travaux répondent à un certain nombre de préoccupations qui entrent dans le cadre de leurs ambitions pour la clientèle et les usagers du Bureau Direct à savoir leur offrir un cadre convivial. C’est également dit-il : « Pour offrir des couvertures d’assurances mieux adaptées à nos populations et même au-delà de nos frontières. Cette rénovation contribue aussi à une amélioration des conditions de travail avec des bureaux plus spacieux, offrant assez de commodités et une équipe compétitive qui donne un sens à la volonté d’être proche de notre clientèle ».

Mamadi Camara, parrain de la cérémonie indique pour sa part, que : « Nous sommes déjà des clients de la GA et de la GA VIE. Nous félicitons la GA pour l’augmentation de ses ressources humaines, ses investissements pour ouvrir de nouvelles agences dans la ville de Bobo-Dioulasso et souhaitons plus d’investisseurs. L’assurance consolide également les affaires et sécurise les actifs des entreprises car si votre véhicule est accidenté, ou en panne, lors du sinistre, vous êtes couverts. Si vous-même êtes assurés, en cas de maladie, vous êtes couverts, etc. »

Le directeur général de la GA, Yannick Yves Goungounga s’est réjoui de l’ouverture de l’agence GA Sikasso Cira qui porte désormais à 28 le nombre des représentations de la GA. Aussi, il a souhaité que les efforts de Boureima Diallo, agent général de GA Sikasso Cira, puissent permettre de renforcer la consommation des habitants de la région des Hauts Bassins de leurs produits d’assurance.

Concernant la rénovation des locaux du bureau Direct GA Bobo-Dioulasso, Yannick Yves Goungounga souligne que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la vision de la GA qui est d’offrir les couvertures les mieux adaptées aux besoins de la population. Nous avons estimé dit-il que : « les clients avaient besoin d’un cadre qui répond clairement à leurs aspirations : un cadre plus spacieux, plus moderne, plus convivial, et c’est dans cette optique que nous avons travaillé à leur offrir de nouveaux locaux ».

Le groupe GA appartient au groupe FADIMA.

La GA a été créée en 1997 par des acteurs économiques burkinabè, pour pratiquer des opérations d’assurance non-vie ou IARDT (Incendie, Accident, Risques Divers et Transport).

Elle a créé en 2006, la GA-Assurances VIE (GA-VIE) pour commercialiser des contrats d’assurances vie et de capitalisation.

Depuis 2011, le groupe s’est encore élargi avec la création de Microcrédit FADIMA pour pratiquer des opérations de crédit, devenue depuis 2017 Microfinance Fadima, MIFA, avec l’élargissement des prestations à la collecte de l’épargne.

En 2020, VIMSO, société de prestations d’assurance a été créée.

Toutes ces sociétés font partie du groupe FADIMA qui compte également d’autres sociétés comme la ferme FADIMA, la Fondation Fadima avec sa radio Fadima FM et SCI FADIMA.

Les sociétés du groupe FADIMA opèrent ainsi dans l’assurance non-vie, l’assurance vie, les prestations d’assurance, la microfinance, la promotion immobilière, l’agro-industrie ainsi que la lutte contre la pauvreté.

Laisser un commentaire